Cais da Ribeira vue de Villa Nova de Gaia

Cais da Ribeira vue de Villa Nova de Gaia

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous emmener dans notre petite escapade à Porto.

Nous avions quitté Nantes sous la grisaille et moins de 2h plus tard nous voilà sous le soleil de Porto pour 4 jours. A peine arrivé, on se sent très vite immergé dans la ville avec la sensation étrange d'être chez nous mais en mieux. 

Il régne à Porto une douceur de vivre, avec un soleil présent mais pas étouffant grâce à la présence non loin de là de l'océan Atlantique. 

 

Cannes à pêches le long du Douro

Cannes à pêches le long du Douro

Pour ce premier après midi à Porto, nous avons naturellement suivi les pentes descendantes de la ville en direction du Douro, le fleuve de la ville. Il fait bon flâner le long des quais, observer les "rabelos" ces bateaux qui autrefois transportaient le vin de Porto mais sur lesquels désormais embarquent les touristes. 

 

Rabelos traditionnel de Porto

Rabelos traditionnel de Porto

Pour notre première soirée à Porto, nous avions décidé de goûter à LA spécialité de la ville: la francesinha. Sorte de croque monsieur, le sandwich est composé de saucisse, de jambon, de viande de boeuf et le tout est recouvert de fromage qui fond dessus et est servi avec une sauce à base de tomate, bière et piment !! Autant vous dire que la remontée vers notre appartement en centre ville fut dure tellement que nous avions le ventre plein. 

 

Francesinha de PortoFrancesinha de Porto

Francesinha de Porto

Et voilà, clap de fin sur cette première journée à Porto, on se retrouve très vite pour débuter la visite de la ville. 

Retour à l'accueil